Toni Grilo

Né en 1979 en France, Toni Grilo est diplômé en design de mobilier et architecture intérieure à l'École Supérieure Boulle à Paris.
Depuis 2001, il vit et travaille à Lisbonne, tout en continuant à développer des projets à Paris.
Suite à la rencontre du designer portugais Marco Sousa Santos, Toni découvre le Portugal et vient travailler dans son agence Proto Design.
En 2003 et 2004, il organise des workshops avec des designers et des écoles de design internationales: il expose et met en scène leurs prototypes dans le cadre du salon In’nova dédié aux arts de la table. Il se lie à cette occasion aux Radi Designers, notamment à Robert Stadler qui l’incite à revenir à Paris pour collaborer avec eux. De retour au Portugal l'année suivante, Toni fonde son agence Objection avec le designer Elder Monteiro. Pour la biennale Experimenta Design 2005, Toni présente des pièces dans son exposition “Dysfunction”. Il rencontre alors Brigitte Fitoussi, directrice artistique de Christofle, qui l'invite à dessiner pour la marque. La collection créée est un succès et est exposée depuis dans les capitales du monde.
En 2008, il se lance en solo et ouvre son studio à son nom, spécialisé en design de produit et direction artistique.

Toni Grilo